Les avantages et inconvénients d’une porte blindée

Les avantages et inconvénients d’une porte blindée

Les avantages et inconvénients d’une porte blindée

De nos jours, tout le monde peut protéger son logement. Ce n’est plus quelque chose de réserver aux bâtiments professionnels ou aux établissements bancaires. Vous pouvez acquérir le meilleur des protections pour votre logement, en ayant une porte blindée et nous pouvons vous l’installer dans les meilleurs délais. Quels sont les avantages et inconvénients d’une porte blindée ?

Quels sont les avantages d’une porte blindée ?

Depuis quelques années, les portes blindées sont de plus en plus demandées par les particuliers contrairement aux portes simples. En effet, depuis la recrudescence du nombre de cambriolage, que ce soit chez les particuliers ou les commerçants, il est tout à fait compréhensif de protéger ses biens et les personnes habitant dans notre logement.

A SAVOIR : Il y a près de 300 000 cambriolages chaque année. Une estimation a été faite, et environ 68 % des personnes cambriolées, sont choquées d’avoir été victime d’un tel acte de vandalisme. La meilleure façon de dissuader un cambrioleur est d’opter pour une porte blindée.

Le blindage, une meilleure résistance pour votre porte

Tout d’abord, il faut savoir que les portes blindées résistent de plus en plus à tous les types d’effractions. Une telle porte dispose d’une structure renforcée, en général, elle est composée d’un châssis, d’une plaque en acier électro-zingué ou en acier galvanisé, permettant de contrer les chocs possibles.

Les portes blindées sont souvent composées d’une protection renforcée avec des serrures à 3, 5 voire 7 points. Ces portes ont également une excellente isolation, qu’elle soit thermique ou phonique et leur durée de vie est très longue.

La porte blindée est plus esthétique

En ce qui concerne l’esthétique de la porte, les fabricants ont amélioré les performances. C’est à dire qu’elle s’intègre plus facilement à votre habitation et vous pouvez personnaliser votre porte à votre guise. Vous pouvez y ajouter des moulures des effets chromé ou un blindage vitré et bien d’autres possibilités.

Les inconvénients de la porte blindée

En effet, une porte blindée coûte bien plus chère qu’une porte simple. Cependant, si vous optez pour ce type de porte, vous vous assurez une meilleure sécurité. Le principal inconvénient de la porte blindée est que lorsque vous claquez votre porte avec les clés à l’intérieur ou lorsque vous perdez vos clés, l’ouverture doit obligatoirement se faire par un professionnel. La prestation est assez coûteuse et elle peut prendre quelques heures selon le modèle de porte que vous avez.

Si vous avez des questions au sujet de la porte blindée, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous éclairer. Serrurier Toulouse Artisan met tout son professionnalisme et son savoir-faire en votre faveur, pour vous installer la porte blindée adaptée à vos besoins. 24h/24 et 7j/7, nos serruriers sont à votre disposition pour vous apporter confort et sécurité dans votre habitation.