Caractéristiques et avantages d’un cylindre adaptable

Caractéristiques et avantages d’un cylindre adaptable

Caractéristiques et avantages d’un cylindre adaptable

Lorsque vous avez un problème avec votre serrure, il est souvent nécessaire de changer soit le cylindre soit la serrure en elle-même. Le problème, c’est que si vous avez une marque haut de gamme qui a été installée par le précédent locataire, ces éléments vont vous coûter très cher à changer !

Si vous n’avez pas le budget nécessaire, ou si vous estimez que votre serrure ne mérite pas un tel prix, la solution est alors d’installer un cylindre ou une serrure adaptable, qui sera bien plus abordable pour une qualité équivalente.

En effet, ces cylindres sont conçus pour respecter les cahiers des charges des autres fabricants de cylindres hautes sécurité. C’est un peu comme les médicaments génériques, moins mais tout aussi efficace.

Les marques les plus connue pour l’adaptable sont Héraclès, Bricard, CYC, etc. Elles proposent une large gamme de cylindres, de serrures, et même de portes blindées, qui pourront simplement s’adapter à vos modèles de portes de n’importe quelle marque. Cette baisse de prix pour le consommateur ne signifie pas baisse de qualité : ces marques proposent des modèles équivalents à celui des grandes marques à des meilleurs prix tous en mettant un point d’honneur à la conservation de la fiabilité des composants. Ces marques sont donc fortement recommandées par notre serrurier de Toulouse, qui en installe presque tous les jours et qui pourra donc vous informer très facilement sur les avantages et les inconvénients d’un cylindre adaptable.