Comment sécuriser ses fenêtres?

Comment sécuriser ses fenêtres?

Comment sécuriser ses fenêtres?

Le mois d’août est synonyme de départ en vacances et qui dit départ en vacances dit règles de sécurités pour protéger sa maison contre les cambriolages. En effet, le nombre de cambriolage augmente considérablement en juillet et août, il faut donc prendre des précautions toute l’année mais plus particulièrement pendant la période des vacances. Dans cet article, votre serrurier à Toulouse s’est concentré sur les fenêtres et vous donne quelques conseils pour bien les sécuriser.

Ne surtout pas négliger ses fenêtres

Les fenêtres sont souvent négligées par les propriétaires. A tort, car elles sont le deuxième point d’entrée des cambrioleurs après la porte d’entrée. Un tiers des cambriolages ont pour origines une intrusion par une fenêtre. En effet, lorsque les voleurs se rendent compte que la porte résiste à leurs manipulations, ils se tournent rapidement vers les fenêtres qui sont souvent les accès les plus vénérables d’une maison ou d’un appartement. Facile à briser et à ouvrir, elles permettent d’entrer rapidement chez vous. C’est pour cela qu’il est nécessaire de bien les protéger. La sécurité est une question de logique, cela ne sert à rien de bien équiper votre porte d’entrée par exemple si à coté tous vos autres équipement sont de mauvaise qualités. Voici quelques solutions pour protéger vos fenêtres.

Le vitrage de sécurité

Aussi appelé vitrages feuilletés ou anti-effraction, ces vitres sont presque impossibles à casser. Pour un vitrage simple ou double, le temps de résistance est de 30 secondes en moyenne, tandis que les vitrages de sécurités résistent entre 3 et 6 minutes, une durée suffisamment longue pour que le cambrioleur se décourage. Les inconvénients de ces vitres est qu’elles sont beaucoup plus onéreuses que les vitres classiques car elles sont renforcées par un matériau spécial qui est le Poly Vinyl Butyral. Qui plus est, les cambrioleurs aujourd’hui essaient de moins en moins de briser la vitre à cause de bruit et des risques de blessures.

Les grilles protectrices

Beaucoup plus accessibles que les vitrages de sécurités, elles sont une très bonne alternative pour protéger efficacement vos fenêtres. Entre 20 et 50 euros la grille, elle se fixe dans le cadre de la fenêtre et est donc très difficile à arracher. La grille a pour fonction d’empêcher les cambrioleurs d’entrer chez vous par la fenêtre. Elles sont donc indispensables au rez-de-chaussée si vos fenêtres ne sont pas blindée, mais aussi pour les fenêtres à l’étage, car les cambrioleurs les plus agiles escaladent facilement. Concernant l’aspect des grilles, ne vous inquiétez pas, votre maison ne va pas ressembler à une prison ! Les grilles disponibles sur le marché sont très esthétiques et peuvent même être des éléments décoratifs. C’est une solution radicale mais très efficace.

Les retardateurs d’effraction

Ce sont des équipements de quincailleries très accessibles comme les systèmes anti-débondages, les galets, les poignets verrouillés et les gâches anti-crochetage. Ces équipements peuvent être installés en supplément des barreaux ou du vitrage blindé.

Pour plus de renseignements sur tous ces procédés, n’hésitez pas à demander conseils à votre serrurier pour qui votre sécurité est primordiale.