Est-ce que votre porte est blindée ?

Il n'est pas toujours évident de détecter si votre porte est simple ou blindée, d'autant plus lorsque nous ne sommes pas des spécialistes en terme de serrurerie. Pour la sécurité de votre domicile ou de votre entreprise, vous voulez donc savoir s'il faut changer la porte pour une blindée ou procéder au blindage tout simplement. Pour cela, votre Serrurerie va vous énumérer quelques critères qui vous permettront de savoir si votre porte est blindée ou pas, et ce, avant que nous intervenions sur place.

L'identification de la porte blindée

Il y a 5 points importants qui caractérisent la porte blindée :

  • La certification : dans la plupart des cas, la norme A2P attestera la résistance de la porte,
  • La serrure multipoints de 3 voire même 5 points de qualité, est certifiée A2P,
  • Le mur qui supporte la porte d'entrée doit être d'excellente qualité,
  • L'installation doit avoir été réalisée par un professionnel qualifié,
  • Le professionnel en question ou l'entreprise qui a effectué les travaux, doit pouvoir assurer une maintenance et une garantie au client.

Si tous ces critères correspondent bien à votre porte, votre porte est bien blindée.

La certification

Pour savoir si votre porte est blindée ou pas, la certification est un point très important. Avec la norme A2P, vous avez trois niveaux de sécurité qui sont aussi valable pour la porte que pour la serrure. Si votre porte d'entrée n'est pas certifiée, votre porte est donc une porte simple.

Une certification va déterminer la durée de la résistance de votre porte si vous êtes victimes d'effraction. Effectivement, l'étoile 1 ou le chiffre 1 indique la mention A2P1 ou A2P* signifiant que votre porte résistera pendant 5 minutes si on la force. 2 étoiles ou la mention A2P2 ou A2P** va signifier que la résistance sera d'environ 10 minutes.

Le blindage

Il est primordial que la porte soit faite dans un matériau assez solide, dense et ferme pour résister à toutes les épreuves du temps et des possibles agressions extérieures. Pour savoir si votre porte est blindée, nous vous conseillons de vérifier que la porte contienne bien essentiellement du cuivre, de l'acier ou de l'aluminium. Ces trois matériaux attestent la qualité de blindage optimale.

Les points de la fermeture

Si votre porte contient plus d'un point de fermeture, elle est donc blindée. Généralement, pour les portes de grandes dimensions, il faut 3 ou 5 points, jusqu'à 7 points. Ils sont placés latéralement ou en bas et en haut, en plus des points latéraux.

Si vous avez besoin de conseils d'un serrurier, nous sommes à votre disposition 24h/24 et 7j/7, par téléphone ou sur place. Pour procéder au blindage de votre porte, nous vous ferons un devis gratuit et effectueront les travaux dans les meilleurs délais.

Service de Serrurerie en France

Des Serruriers disponibles dans les plus grandes villes de France