Est-ce que votre porte est blindée ?

Est-ce que votre porte est blindée ?

Est-ce que votre porte est blindée ?

Vous voulez une porte plus résistante et la porte blindée est une solution pour plus de sécurité. Que ce soit pour votre appartement, maison ou encore votre entreprise, vous ne semblez pas savoir si votre porte est simple ou blindée. Pour savoir si votre porte l’est ou pas, votre Serrurier Toulouse Artisan va vous énumérer différents critères.

Comment identifier une porte blindée ?

Il y a 5 points importants caractérisant le blindage de votre porte :

  • La certification : en général, la norme A2P atteste de la résistance d’une porte. Et très souvent, si votre porte est certifiée, votre porte sera donc blindée.
  • La serrure multipoints, c’est à dire à 3, 5 et même 7 points sont certifiés A2P.
  • Le mur support doit être de très bonne qualité.
  • L’installation de votre porte doit être réalisée par un professionnel qualifié.
  • Le professionnel ou l’entreprise qui posera la porte, doit être en mesure d’assurer une maintenance et une garantie.

Si vous pouvez répondre positivement à tous ces points, c’est que votre porte est blindée.

La certification

La certification est l’un des points les plus importants pour savoir si votre porte d’entrée est véritablement blindée. La norme A2P propose 3 niveaux de sécurité qui valent pour la porte mais aussi pour la serrure. Si votre porte n’est pas certifiée, c’est que vous avez une porte simple et non une porte blindée.

La norme A2P définit donc la durée de résistance de votre porte lorsqu’il y a une effraction. En effet, le chiffre 1 ou 1 étoile est indiquée par la mention A2P1 ou A2P*. Cela signifie que votre porte a une résistance de 5 minutes. Lorsque votre serrure ou votre porte a la mention A2P2 ou A2P**, c’est que la résistance est de 10 minutes et enfin 5 minutes de plus donc 15 minutes lorsque votre porte ou serrure a la mention A2P3 ou A2P***.

 Le blindage

Votre porte doit essentiellement être construite dans un matériau dense, ferme et solide pour pouvoir résister à toutes les épreuves : le temps et les agressions extérieures. Pour savoir si votre porte est blindée, nous vous conseillons de vérifier si la porte contient de l’aluminium, de l’acier et du cuivre. Ce sont les seuls matériaux qui vous garantiront une qualité optimale de blindage.

Les points de la fermeture

Lorsque votre porte contient plus d’un point de fermeture, elle est donc blindée. Généralement il faut 3 ou 5 points de fermetures pour les grandes portes, voire même 7 points. Les points sont placés latéralement et en haut et en bas, en plus des latéraux.

Si vous avez besoin d’un conseil sur le blindage de porte, nos serruriers sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7. Pour remplacer votre porte simple par une porte blindée, contactez-nous, nous saurons répondre à toutes vos attentes.