Pourquoi installer une porte blindée ?

Pourquoi installer une porte blindée ?

Pourquoi installer une porte blindée ?

Depuis un certain nombres d’années, les cambriolages ne font que progresser et la question de la sécurité chez soi se pose. Dans 80 % des situations d’effraction, les cambrioleurs passent par la porte d’entrée. C’est un endroit sensible restant toujours une faiblesse dans tous les logements. La porte blindée prend ici toute son importance.

Si vous voulez renforcer la sécurité de votre porte d’entrée, vous pouvez penser à accroître la résistance de la porte en la blindant. Avec une porte blindée, votre porte sera beaucoup plus sécurisée qu’une porte simple. Ce genre de porte fait la différence lorsqu’un cambrioleur tente de forcer une porte.

Comment faut-il procéder pour blinder votre porte ? Les travaux d’installations, sont-il conséquents ? Comment blinder la porte ? Pour tout savoir, votre serrurier va répondre à toutes ces questions pour satisfaire vos attentes à ce sujet.

Seuls deux éléments d’une porte peuvent être blindés :

La porte : si vous conservez votre porte actuelle, vous pouvez l’habiller d’acier qui se posera directement sur le bâti en bois. En ce qui concerne le blindage, il faudra également ajouter sur votre déjà en place, un revêtement en tôle, mais aussi l’ajout d’une serrure ou deux serrures multipoints et des paumelles.

Le dormant ou l’encadrement : est le contour de la porte et ce dernier scellé dans la maçonnerie. Vous pouvez faire installer un encadrement en métal sans que la porte soit blindée.

Le porte-bloc peut être une autre solution : c’est un élément regroupant la porte et l’encadrement.

De cette façon, vous pourrez avoir la même sécurité que peut offrir une porte blindée, sans avoir à changer toute la porte.

Ce qui est bon à savoir

Il est très important, au moment du choix du blindage de votre porte, que la porte blindée soit vendue par un distributeur agréé. Il faut également que la porte soit à la norme NF, cela certifie la qualité du produit, sa fiabilité et sa sécurité.

Puis enfin, la certification A2P assure que la porte et la serrure de sécurité entre bien dans les tests de résistance à l’effraction.

La certification A2P s’accompagne très souvent d’un classement, de 1 à 3 étoiles correspondant au temps de résistance. Plus le chiffre sera élevé, plus vous vous assurez d’avoir une haute résistance aux tentatives d’effraction.

Le désavantage de la porte blindée

En revanche, il y a un principal désavantage avec les portes blindées. Si vous ne retrouvez pas vos clés ou que vous les avez oubliez, l’intervention de nos professionnels sera plus longue et plus coûteuse que si vous aviez une porte simple. Il est donc préférable de toujours avoir un double des clés chez une personne de confiance (famille, amis, voisins) lorsque vous avez une porte blindée pour éviter d’avoir des interventions coûteuses.

Si vous voulez effectuer des modifications sur votre porte d’entrée, qu’il s’agisse d’un blindage de porte, de la réparation d’une porte forcée ou encore de l’ouverture d’une porte à cause de la perte de vos clés, vous pouvez nous contacter au plus vite. Nos serruriers sont disponible à Toulouse et dans sa banlieue pour répondre à toutes vos attentes.