Comment installer une serrure à 7 points ?

Comment installer une serrure à 7 points ?

Comment installer une serrure à 7 points ?

Lorsque vous installer une serrure à 7 points, vous vous assurez d’augmenter la sécurité de votre logement. Avec ce genre de serrure, vous aurez plusieurs points de fermeture sur la porte d’entrée, ces points de fermeture sont placés latéralement et verticalement sur le bâti. Comme vous l’aurez compris, votre logement sera mieux sécurisé, Serrurier Toulouse Artisan va donc vous expliquer les particularités d’une serrure à 7 points. 

La dimension particulière de la porte

Une serrure à 7 points ne s’accordent pas à toutes les portes. Votre porte doit avoir un certain diamètre pour pouvoir installer ce modèle. Si la porte de votre domicile est de plus de 2m10, le modèle de serrure à 7 points s’adaptera facilement, car vous pourrez installer les différentes gâches sur le bâti. La taille s’explique à cause des 5 points latéraux que vous devriez installer latéralement, en plus des gâches basses et hautes.

Quel modèle choisir pour votre porte d’entrée ?

Pour que le mécanisme ne soit pas apparent, vous pouvez installer une serrure à 7 points carénée. Il est aussi possible d’installer une serrure à 7 points en applique, mais le mécanisme sera apparent. Si le modèle de serrure en applique est certifié A2P, il sera tout aussi résistant que celui caréné.

Le label A2P

Le label A2P veut dire Assurance Prévention Protection. En France, ce label est délivré par le Centre National de Prévention et de Protection ou le CNPP. Ce label est donné que lorsque les systèmes anti intrusion ou de fermeture respectent un certain nombre de critères. Cela concerne les fermetures de coffres forts, les portes de garages, les volets roulants mais surtout les serrures.

Avec cette certification, vous vous garantissez un certain degré de résistance pour votre habitation. Nous vous recommandons donc de privilégié la certification plutôt que le nombre de point de la serrure. Effectivement, il y a des modèles de serrures à 7 points qui n’ont pas passé les tests de résistance A2P 1 étoiles, ce qui veut dire que le modèle parait inébranlable et il ne résistera pas plus de 5 minutes à une tentative d’effraction.

Les tests de la certification A2P comprennent différentes parties :

  • un test de crochetage de la serrure
  • un test de perçage
  • un test de fusion des éléments métalliques ou plastiques
  • la résistance aux chocs portés sur la serrure

De cette manière, les points présents sur la serrure de la porte d’entrée sont moins importants que la certification A2P. Cette dernière définira le niveau de sécurité du modèle de la serrure. Il y a trois niveaux de certification de 1 à 3 étoiles, qui donne des indications sur le temps nécessaire pour un cambrioleur de passer la serrure. Les 3 étoiles vous garantit une grande résistance face aux tentatives d’effraction chez vous. En revanche, il n’est pas spécialement nécessaire d’avoir une serrure certifiée 3 étoiles et à 7 points si votre porte est fragile. Le poids du dispositif sera trop élevé pour le bâti et la porte, les cambrioleurs ne chercheront pas à forcer votre serrure, mais ils s’attaqueront à votre porte directement. pour investir dans une serrure à 7 points, il faudra tout d’abord vérifier que votre porte d’entrée est fiable pour ce genre de serrure.

Si vous avez besoin de changer votre serrure de porte d’entrée, contactez nos serruriers pour un diagnostic rapide et un devis gratuit. Nous sommes disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes vos attentes.