Installer une porte blindée après un cambriolage?

Installer une porte blindée après un cambriolage?

Installer une porte blindée après un cambriolage?

Après une bonne journée de travail, il est tout à fait normal et légitime de vouloir et de pouvoir enfin se détendre. Une fois devant votre porte, sur le point de vous accorder du repos, votre regard plus insistant que d’habitude, s’arrête sur une éraflure sur le chambranle… Et là, vous regardez de plus près et effectivement, quelqu’un a tenté de s’introduire chez vous en votre absence. Mais alors, que faire lors d’une tentative d’effraction ? Installer une porte blindée, est-ce la solution ?

Vérifier tous les accès du domicile

Dès que vous serez dans votre logement, veuillez vérifier très rapidement toutes les entrées et sorties de votre domicile. C’est à dire que vous devez aussi vérifier si les fenêtres n’ont pas été forcés. Et de cette manière, vous vous assurerez que les cambrioleurs ne sont pas entrés chez vous.

S’il n’y a aucun accès d’ouvert chez vous, c’es que les cambrioleurs ne se sont probablement pas introduits dans votre habitation. Le mieux est quand même de faire un inventaire des affaires que vous avez, surtout vos affaires qui ont de la valeur (ordinateurs, tablettes, appareils photo, bijoux,…)? Et faites également l’inventaire de tous vos documents tels que les chéquiers, vos documents d’identité, etc… S’il ne manque rien de tout cela, c’est qu’il y a de fortes chances que les cambrioleurs ne soient pas entrés chez vous. Et pour finir vérifier tout de même votre porte, car même si elle a résisté au forçage, il se peut que la serrure, le chambranle et les gonds soient abîmés.

Si au contraire, les cambrioleurs sont encore chez vous lorsque vous rentrez, ne cherchez surtout pas à les faire sortir de chez vous par vous-même. Il faut immédiatement contacter la police, qui saura comment s’y prendre dans ce genre de situation.

Contacter la police et les assurances

Ce qui est prioritaire, c’est de contacter la police pour prévenir de la tentative d’effraction. Bien évidement, c’est une situation de danger, il faut donc que la police intervienne. Mais aussi, vous pourrez vous faire rembourser tous les travaux à faire par les assurances. Et par le biais de la plainte, les assureurs auront les informations nécessaires pour le remboursement des travaux. Il est possible que les cambrioleurs n’aient pas tenté d’entrer chez vous seulement. Peut être que vos voisins ont aussi été victimes d’effraction ou de tentative d’effraction. Si c’est le cas, prévenez le syndic de copropriété et la police pour améliorer la sécurité de l’immeuble ou du quartier si vous habitez dans une maison.

Les assurances vous demanderont certainement de faire un constat des dommages subis, pour pouvoir remplacer la porte ou la serrure, en bref, tout ce qui a été endommagé. Si vous avez eu une tentative d’effraction sur la porte d’entrée, il est fort probable qu’elle ne soit plus aussi sécurisante qu’auparavant. Pour que ce genre de désagrément ne survienne plus, vous pouvez opter pour une porte blindée, que nous saurons poser sans problème. Sachez que les portes blindées peuvent aussi être fracturés, mais il faudra de longues heures avant de pouvoir faire quoique ce soit. Ce qui décourage et fait perdre du temps aux cambrioleurs. Le double effet blindage de la porte, dissuade les cambrioleurs et rend la porte plus difficile à ouvrir.

Faut-il remplacer la porte ?

Après une tentative d’effraction, la plupart du temps, on ne se sent plus en sécurité. Et même si la porte n’est pas fracturée, elle ne semble plus aussi sécurisante qu’auparavant. Donc si vous souhaitez la changer même s’il n’y a aucune fracture, contactez-nous afin que nous vous conseillions sur le choix de votre future porte.

Remplacer la porte par une porte blindée ?

Si les cambrioleurs sont patients et déterminés à entrer chez vous, la porte blindée ne leur permettra pas d’entrer immédiatement dans votre domicile. Une porte blindée est plus difficile à forcer et si elle l’est, cela mettra plus de temps. Mais en revanche, il est certain qu’une porte blindée sera bien plus résistante que porte simple. Et il est préférable pour plus de robustesse que votre porte possède des verrous à trois points, voire même cinq à sept points. De part son aspect dissuasif, la porte blindée vous protégera bien mieux qu’une porte simple, vous serez donc plus en sécurité. pour installer une porte de ce type, contactez-nous, car tous les chambranles ne sont pas adaptées à cette porte. Et il se peut que le pas de votre porte soit donc réadapté.

Voici les numéros utiles à contacter en cas de tentative d’effraction :

Police : 17
Opposition carte Bancaire : 0 892 705 705

Nous intervenons pour toute urgence et dépannage en serrurerie à Toulouse et sa banlieue, 24h/24 et 7j/7. Le devis est gratuit.