Les avantages de la serrure carénée

Les avantages de la serrure carénée

Les avantages de la serrure carénée

Lorsque l’on parle de système de fermeture pour votre porte, il existe deux modèles de serrures 3 points qu’il peut être intéressant de savoir identifié,  :

  • les serrures en applique
  • les serrures à larder

Les serrures en applique sont donc les serrures avec un mécanisme visible, ainsi que toutes les complications dans le cas d’une serrure multipoints. Pour masquer ces tringles, il est possible de les recouvrir avec un cache. Les serrures qui utilisent ce genre de caches sont nommées des serrures carénées. Le capot qui va donc recouvrir la tringlerie sera aussi haut que la porte, et sera épais de plusieurs centimètres. Il sera solide et positionné du côté intérieur de la porte. Il pourra aussi se décliner en différents coloris en fonction des fournisseurs, afin de s’adapter à la décoration de votre intérieure. Par contre, le plus souvent, les coloris les plus présents pour les serrures carénées sont souvent le blanc, le marron et le gris.

Les principaux avantages d’une serrure carénée

L’avantage principal d’une serrure carénée se situe surtout dans ses qualités esthétiques si on le compare à une serrure en applique standard. En effet, les barres servant à relier les points de sécurité entre eux ne sont pas synonyme d’esthétisme, et certains pourraient vouloir les masquer à l’aide d’un cache de couleur. Le mécanisme n’est plus visible, mais seulement le cache de la couleur choisi. Cela donne un aspect plus agréable à la porte.

L’autre intérêt dans le choix d’une serrure carénée, c’est la possibilité d’accroitre la solidité et donc la durée de vie de votre serrure. En effet, les tringles sont généralement les éléments les plus fragiles qui composent la serrure, et peuvent être vulnérables en cas de choc. Si les tringles sont tordues par exemple, la serrure peut ne plus fonctionner correctement. C’est pourquoi les renforcer à l’aide d’un carénage peut être une excellente garantie.

Est-il dans votre intérêt d’installer une serrure carénée chez-vous ?

Dès lors que vous avez une serrure en applique avec plusieurs éléments de sécurité, il est généralement conseillé par les professionnels de vous équiper de serrures carénées, pour les raisons décrites précédemment. Néanmoins, il vous faut savoir que les serrures carénées ne peuvent se poser que sur des montants de porte relativement large. En dehors de cela, il est possible d’installer ce modèle de serrures sur n’importe quel genre de porte, d’extérieur ou d’intérieur, blindée ou non, à ouverture poussée ou tirée. Les serrures carénées existent avec plusieurs niveaux de sécurité, et vont la plupart du temps de 3 points à 10 points de fermeture. En optant pour les modèles de meilleure qualité, vous aurez la garantie d’avoir une protection optimale pour votre porte d’entrée. Il existe même des systèmes de serrures à mot de passe, afin que vous n’ayez plus à perdre de temps pour l’ouverture.

Installer ou remplacer une serrure carénée

Une serrure carénée est un investissement un peu plus important que pour une serrure avec une applique standard, mais partant du principe qu’il existe une importante quantité de modèles qui s’étalent sur une gamme de prix assez variable, vous aurez le choix. Si vous êtes intéressé par l’installation d’une serrure carénée, n’hésitez pas à contacter votre serrurier pour un devis gratuit et personnalisé.