Les serrures d’appoint et les systèmes de sécurité

Les serrures d’appoint et les systèmes de sécurité

Les serrures d’appoint et les systèmes de sécurité

Parfois, il ne suffit que d’un petit détail pour tout changer. Et en matière de sécurité, c’est également le cas. Cela permettra d’améliorer le système de sécurité de vos fenêtres, portes et points d’accès. La majorité des fabricants de serrures proposent des systèmes d’appoint et des solutions efficaces afin de renforcer les points sensibles de l’installation déjà en place à votre domicile, et ce, sans changer de serrures. 

Le système de verrouillage d’appoint pour vos accès

La fermeture d’appoint va permettre dans un premier temps de condamner une porte exposée ou intérieure pour pas cher. Puis pour une installation plus élaborée, le système de verrouillage d’appoint vient en renforcer la protection de la serrure classique. Cela rendra plus difficile les tentatives d’effraction sur les serrures de vos portes, fenêtres ou portails. Pour les cambrioleurs « professionnels », crocheter le cylindre d’une serrure n’est pas un obstacle pour s’introduire chez quelqu’un. Mais si vous avez une sécurité d’appoint en plus, vous lui compliquerez le travail et c’est tout ce qu’il nous intéresse !

Les principaux systèmes d’appoint facile à installer sont :

Le loquet : celui que l’on appelle aussi le loqueteau est un dispositif constitué d’une tige en métal se déplaçant dans un anneau en métal pour fermer, ouvrir ou bloquer une porte de l’intérieur : loquet à boutons, loquet à bascule, loquet poucier, loquet à vieille. il s’installe souvent sur une porte à serrure ou une dont le pêne est dormant.

Le bec à canne : c’est un genre de serrure qui fonctionne par le biais d’une béquille ou d’un bouton. Ce dispositif ne se verrouille pas avec une clé, et il peut se fermer uniquement de l’intérieur. Vous trouverez sur le marché différents modèles selon son usage, par exemple pour la cuisine, l’abris jardin, la salle de bain, etc… et selon la qualité de résistance.

Le verrou : ce dernier est constitué d’une gâche et d’un pêne qui coulisse sur une platine afin de fermer ou d’ouvrir une porte ou une fenêtre, et ce de l’intérieur ou de l’extérieur. Il peut être actionné comme une tige, une clé, une targette ou encore un bouton. La plupart des verrous sont horizontaux, mais ils peuvent également être verticaux pour un portail. Selon vos besoins, vous pourrez installer des verrous simples ou de protection certifiés A2P.

Le cadenas : le cadenas est un système électronique ou mécanique s’activant par le biais d’une clé : cadenas à anse coulissante, cadenas à anse pivotante et cadenas mono-point. Ce dernier le verrouillage d’une porte ou encore de boucler une chaîne. Il existe des cadenas haute sécurité, ils sont blindés, fabriqués en acier trempé. De cette manière, ils sont difficiles à crocheter et sont livrés avec une carte de propriété brevetée.

Le dispositif pour le renforcement de la sécurité des serrures

Pour la consolidation de la sécurité et de la résistance de la porte de votre entrée, le blindage en ajoutant une plaque métallique sur votre porte déjà en place est la solution la plus courante, c’est ce que l’on appelle le surblindage. Mais il y a des éléments de sécurité complémentaires qui’il ne faut pas négliger, bien souvent moins coût que le remplacement de la porte entièrement. Avec une serrure de qualité en plus, un mécanisme additionnel, sera dans la majorité des cas, suffisant pour le renforcement de la protection de votre logement.

La barre de seuil : ou ce que l’on appelle aussi la cornière anti pince, qui est morceau de tôle remplissant l’espace entre le sol et la porte. Ce dispositif permet de lutter contre les effractions au pied de biche et de protéger votre porte des crochetage.

L’entrebâilleur : c’est un élément sécuritaire que vous devez installer à l’intérieur de votre logement. Il permet de prévenir les tentatives d’effraction, il permet seulement d’entreouvrir la porte de façon partielle.

Le judas optique : c’est un dispositif de prévention, très simple et présent dans presque tous les domiciles. Il permet de limiter les intrusions forcées, en pouvant voir à l’intérieur de chez vous sans que vous soyez vu. Pour sécuriser un endroit où il y a beaucoup de passage, nous vous recommandons d’y ajouter un dispositif de télésurveillance.

Le meilleur des systèmes : une serrure bien installée

Pour être sûr que le système de clôture de vos portes et serrures fonctionnent correctement, il faut nécessairement qu’un professionnel vous l’installe. si vous êtes bricoleur, ce n’est donc pas un problème, mais un professionnel s’assurera toujours du travail bien fait, d’autant plus s’il est agréé. Pour cela, vous pouvez nous faire confiance, le travail sera fait avec minutie et sérieux.

Si vous êtes dans l’urgence ou que vous souhaitez simplement faire faire vos travaux par des professionnels, votre serrurerie de proximité est à votre service. Disponible 24h/24 et 7j/7, nous répondrons à toutes vos attentes et intervenons dans les meilleurs délais.