L’installation d’un rideau métallique

L’installation d’un rideau métallique

Il y a certains standard qui existe depuis de nombreuses années que chacun suit de gré et parfois même sans réellement en savoir la raison. En effet, les rideaux métalliques sont un standard de sécurité maison que l’ensemble des commerçants à nice ont pris l’habitude de suivre.

L’intérêt d’installer un rideau métallique

Il existe un grand nombre de raisons viables quant à la pose d’un rideau métallique. Cependant la principale reste bien évidemment l’aspect sécuritaire. Travailler durement pour s’offrir et faire tourner son commerce mérite amplement l’installation d’un rideau métallique pour mettre votre travail à l’abri de mauvaises intentions. Un rideau métallique garantie une barrière évidente auprès de cambrioleurs voir même de simples dégradations dû à différentes raisons. Ainsi, votre rideau de fer tient un rôle majeur. Celui de dissuader dans un premier temps. Puis dans un second temps de retarder au maximum la tentative d’effraction.

Les différentes typologies de rideaux métalliques

Il faut savoir qu’il y a sur le marché 3 typologies de rideaux. Chacune répondant à des critères de sécurité, d’esthétisme ou de prix spécifiques. Nous parlons alors de « lame » qui correspond au rideau même. Ensuite, le rideau peut être déroulé à l’aide d’un moteur électrique ou manuellement.

La lame pleine est le plus classique de tous. Un rideau opaque ne laissant rien voir à l’intérieur de votre commerce. Ce choix est également le plus économique.

Les lames micro-perforées qui sont appréciées pour leur esthétisme ont pour objectif de laisser entrevoir que très légèrement à l’intérieur. Elles sont le meilleur rapport sécurité/prix.

Enfin les lames dites « cobra » que l’on retrouve fréquemment auprès de pharmacies. Celles-ci sont composées de tubes en croix. L’intérieur du commerce est parfaitement visible. Ces lames sont les plus chères car elles empêchent l’intrusion mais permettent malgré votre rideau fermé de continuer à promouvoir vote commerce.

Trouver le bon installateur

Le plus difficile est à ce stade de savoir quelle typologie de rideau métallique  l’on souhaite installer pour son commerce. Il faut alors obtenir les meilleurs conseils auprès d’installateurs compétents.  Pour ce faire, il nécessaire de s’assurer de leur savoir-faire en réclamant quelques exemples d’installations.  Enfin, l’aspect tarifaire se doit d’être parfaitement clair et sans surprise. La présentation du devis se doit d’être impeccable.

Le mieux étant de demander une première visite sur place pour obtenir une idée la plus précise des travaux attendus. Cette démarche permettra également au professionnel de vous présenter un devis au plus près de la réalité. Contactez nous dès maintenant. Nous vous proposons notre devis pour l’installation de votre rideau métallique.