L’installation d’un verrou sur une porte en bois

L’installation d’un verrou sur une porte en bois

L’installation d’un verrou sur une porte en bois

Vous voulez une sécurité supplémentaire, en plus de l’installation de votre serrure, pour votre porte en bois. Vous voulez la verrouiller de l’intérieur quand vous êtes chez vous sans avoir à toujours utiliser les clés. Dans ce cas, votre serrurier a une solution pour vous, vous pouvez opter pour verrou qui ne s’ouvrira et se fermera que de l’intérieur. De cette manière, quand vous sortirez de chez vous, vous pourrez verrouiller comme vous le faites d’habitude, mais quand vous serez à l’intérieur, vous aurez juste à actionner le verrou à la main tout en vous garantissant d’être en sécurité dans votre domicile. 

Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez installer seul un verrou à votre porte, car la méthode est très simple. Pour se faire, il va falloir mettre le verrou en position ouverte, c’est à dire que le pêne doit être rentré. Vous allez ensuite pouvoir placer le verrou sur votre porte en laissant 3 mm entre l’extrémité du pêne et le rebord de la porte.
En ce qui concerne la hauteur, le verrou doit être facile d’utilisation, il doit être placé à 1m50. Bien évidement, il est préférable de vérifier si le verrou a bien été placé, qu’il soit bien droit pour éviter de devoir tout refaire. Le mieux est d’utiliser un niveau à bulle pour être sûr que les travaux seront bien faits. Une fois que la position sera déterminée, nous vous conseillons de marquer à l’aide d’un crayon, les trous pour pouvoir y insérer les vis.

installer verrou

Lorsque vous aurez placé le verrou, vous pourrez donc le visser avec une visseuse ou un tournevis. Pour ce qui est du choix des vis, préférez-les plutôt en bois avec une longueur et une largeur adaptée. Pour s’assurer que tout est droit, vissez légèrement, vérifiez avec le niveau que tout est en place, puis lorsque c’est le cas, vissez fortement.
Avant de passer à une autre étape, testez le bon fonctionnement du verrou et avant de fixer la gâche, laissez-le dans la position fermée.

installer un verrou

La gâche doit être placée de manière à ce que le pêne entre bien dedans avant de positionner les vis. Ensuite, vous pourrez visser légèrement chaque vis pour tester l’ouverture et la fermeture du verrou. Si tout fonctionne correctement, vous pouvez donc serrer les vis pour que tout soit fixé. Faites attention à surtout bien visser pour éviter que l’on ne puisse enfoncer la porte.

Si vous souhaitez ajouter un verrou à votre porte en bois, c’est que vous souhaitez certainement plus de sécurité dans votre domicile. Pour cela, notre équipe de serruriers sont à votre entière disposition pour vous poser un verrou solide, qui durera dans le temps et vous pourrez faire appel à nous si vous rencontrez un quelconque souci.

N’hésitez pas à nous contacter, nous somme disponible 24h/24 et 7j/7 : Nous vous conseillons sur le remplacement de vos serrures et vous proposons un devis gratuit au besoin.