L’intérêt des cornières anti pince pour la porte d’entrée

L’intérêt des cornières anti pince pour la porte d’entrée

L’intérêt des cornières anti pince pour la porte d’entrée

Vous pouvez renforcer la sécurité de votre appartement ou maison sans pour autant devoir remplacer la porte d’entrée. Il existe différents mécanismes qui vous permettront de renforcer une porte d’entrée, le chambranle ou encore de protéger votre porte d’introduction d’outils dans la serrure. STA – Serrurier Toulouse Artisan vous expose donc les avantages de l’installation d’une cornière anti pince sur la porte d’entrée de votre domicile.

La cornière anti pince protégera votre porte de l’introduction d’outils entre la porte et le chambranle. Le verrou peut être facilement déloger par un pied de biche, ce qui permet donc d’ouvrir la porte aisément. Avec des cornières anti pince, ce genre d’outils ne sera donc pas utiliser et votre serrure sera protéger. Les cornières anti pince sont la plupart du temps équipées de vis involture, ne pouvant pas être dévissées. Ce type de vis empêchent les cambrioleurs de démonter la structure des cornières anti pince, et donc de forcer la porte avec un pied de biche.

L’installation des cornières anti pince sur votre porte

Vous pouvez installer vous même des cornières anti pince sur la porte d’entrée de chez vous, mais il faudra être bricoleur. De plus, il faudra aussi savoir quel type de cornière est adaptée à la porte d’entrée de chez vous. Toutes les portes ne garantissent pas le même niveau de sécurité, une porte blindée garantira plus de sécurité qu’une porte isophane.

Même si vous êtes bricoleur, la sécurité de votre logement est primordial et elle dépendra en partie de la résistance de votre porte, ainsi que des dispositifs s’y rapportant.

De plus, si vous modifiez les dispositifs liés à votre porte d’entrée, ou si vous ajoutez vous même des dispositifs sans passer par un serrurier, il se peut que votre assureur ne veuille plus assurer l’intégrité physique de votre logement. De cette manière, si vous êtes victime d’un cambriolage, vous ne serez plus sous la couverture d’une assurance.

Nous vous conseillons donc de faire appel à nos serruriers pour l’installation des cornières anti pince sur la porte d’entrée. Vous pouvez aussi contacter votre assurance avant l’installation d’un kit de cornière anti pince par vous même, pour vous garantir ne remettra pas en cause l’assurance habitation.

Quel modèle de cornières anti pince pour votre porte ?

Sur le marché, vous trouverez différents modèles de cornières anti pince de la porte d’entrée, selon qu’elle soit simple ou à double battant.

Les cornières anti pince pour les portes simples

Il y a différents modèles de cornières anti pince pour les portes simples :

  • Le modèle de cornière anti pince dit en L s’adapte à certains chambranle de porte.
  • Le type de cornière anti pince en U est adapté pour les portes dont les extrémités liées au chambranle ou si le bâti n’est pas égal.
  • Il y a des bâtis de porte particuliers qui nécessitent des schémas de cornières anti pince spécifiques. Dans ce cas, nos serruriers vous informeront du type de modèle de cornière anti pince nécessite votre porte.

Les cornières anti pince pour les portes à double battant

Il y a deux possibilités d’installation de cornières anti pince sur les portes à double battant :

  • Vous pouvez installer des cornières anti pince sur chaque battants de la porte double ou vous pouvez encore choisir l’installation d’une cornière anti pince adaptée aux portes doubles battants, que l’on appelle système en Z de cornière anti pince.

Pour cela, nos serruriers seront en mesure de vous indiquer le modèle le plus adapté à votre porte d’entrée.

Pour qu’un serrurier intervienne à votre domicile, contactez-nous au plus vite. Nos professionnels sont disponibles pour vous apporter la sécurité maximale dont votre logement à besoin.