Les modèles et caractéristiques de portes fenêtres

Les modèles et caractéristiques de portes fenêtres

Les modèles et caractéristiques de portes fenêtres

Vous voulez installer une porte fenêtre chez vous, mais vous ne savez pas laquelle choisir. Sur le marché vous trouverez différents modèles et matériaux de portes fenêtres, vous pourrez alors choisir selon ce qu’il vous faut et ce qui est le plus adapté à votre domicile tout en conservant un certain niveau de sécurité. Votre serrurier toulousain va tout vous expliquer. 

Les caractéristiques de la porte fenêtre

Avec un porte fenêtre, vous pourrez augmenter la luminosité de votre logement. De plus, une porte fenêtre vous permettra d’augmenter le cachet de votre maison ou appartement. La porte fenêtre vous apportera de la clarté dans la pièce, mais aussi la possibilité de voir ou non à travers selon le modèle que vous aurez choisi.

Choisir une porte fenêtre

L’installation d’une porte fenêtre en bois

Avec une porte fenêtre en bois, la résistance sera plus ou moins résistante selon son essence de bois. Sachant que le bois est une matière vivante, vous devrez traiter régulièrement la porte fenêtre contre l’humidité, mais également des maladies comme les champignons par exemple. Il faudra aussi lasurer le bois pour qu’il ne se dépigmente pas à cause de son exposition au soleil. Si votre porte fenêtre est bien entretenue, elle vous garantira une très bonne isolation thermique et phonique. Une porte fenêtre en bois sera plus coûteuse qu’une porte fenêtre en PVC.

L’installation d’une porte fenêtre en aluminium

Si vous choisissez une porte fenêtre en aluminium, vous vous garantissez une très grande clarté, grâce à son armature très fine et aussi très résistance. Par sa résistance, les grandes baies vitrées sont très souvent proposées en aluminium.

L’entretien de la porte fenêtre en aluminium est très facile, il vous suffira de la nettoyer avec une éponge humidifiée avec un produit de nettoyage.

L’installation d’une porte fenêtre en PVC

L’entretien de la porte fenêtre en PVC est très facile, vous pourrez le faire avec une éponge imbibée d’eau savonneuse. De plus, la porte fenêtre en PVC a l’avantage d’être moins coûteuse que celle en bois ou en aluminium.

En revanche, une porte fenêtre en PVC aura une moins bonne isolation thermique ou phonique par rapport à la porte fenêtre en aluminium ou en bois.

Porte fenêtre mixte bois et aluminium

Il y a des modèles de porte fenêtre qui mélange la légèreté de l’aluminium et l’isolation thermique et phonique qu’apporte le bois. Un tel modèle est plus coûteux, mais de meilleure qualité que toutes les autres portes fenêtres.

Porte fenêtre avec ou sans soubassement

Lorsque vous achetez votre porte fenêtre, vous pouvez la choisir avec un soubassement ou choisir qu’elle soit entièrement vitrée. Le soubassement correspond à la partie inférieure de la fenêtre qui ne sera pas vitré, mais de la même matière que la porte fenêtre.

Si vous souhaitez que l’un de nos serruriers interviennent à votre domicile pour la pose de votre porte fenêtre ou pour un tout autre problème en serrurerie, nous sommes à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour résoudre vos problèmes et vous proposer des solutions pour sécuriser votre habitation.