Ma porte ne s’ouvre plus, que faire ?

Ma porte ne s’ouvre plus, que faire ?

Ma porte ne s’ouvre plus, que faire ?

Vous ne pouvez plus ouvrir votre porte d’entrée et vous ne savez pas pourquoi ? Il y a de nombreuses causes qui peuvent empêcher l’ouverture et la fermeture de votre porte, cela peut aller de la chaleur à la tentative d’effraction. Chaque cause a une réparation bien spécifique, pour cela il faut un diagnostic bien précis. Est-ce que le problème vient de la gâche, la serrure ou la porte elle-même ? Serrurier Toulouse Artisan vous explique tout.

Cela ne sert à rien d’enfoncer votre porte, notamment si elle est ouverte, cela vaut mieux pour vous et votre porte de ne pas forcer car vous pourriez l’abîmer mais aussi votre serrure. Les dégâts causés peuvent être irréversibles, et il faudra donc changer la serrure bloquée, ce qui vous coûtera bien plus cher qu’un dégrippage par exemple. Le travail de nos professionnels est très minutieux et nos serruriers utilisent la perceuse que lorsque les autres tentatives échouent. Et il est très important d’entretenir votre porte et votre serrure pour que cela n’arrive pas.

Quel est le problème de la porte d’entrée ?

Votre porte a gonflé

Il se peut que votre porte soit bloquée à cause de la chaleur, si votre porte est en bois, le changement de température peut être néfaste si vous n’entretenez pas votre porte comme il le faut. Le mieux est d’attendre que le bois refroidisse et dégonfle, mais si cela arrive alors que vous rentrez chez vous après une longue journée de travail, en effet, il faudra faire appel à nos serruriers. Vous pouvez tout de même tenter d’ouvrir votre porte d’entrée en la soulevant lorsque vous l’ouvrez pour ne pas qu’elle frotte contre le sol et cela vous permettra de l’ouvrir. Si vous êtes chez vous et que vous rencontrez ce genre de problème (frottement de porte) vous pouvez utilisez un papier de verre pour atténuer le frottement. Il vous suffira de placer la piper de verre sous la porte, et de la faire coulisser de gauche à droite pour poncer la partie basse de la porte. Ainsi, vous pourrez éliminer les quelques millimètres qui vous empêche de fermer votre porte. Pour les portes intérieurs, cette opération fonctionne aussi.

Si vous ne parvenez pas à ouvrir votre porte en la ponçant, vous pouvez également dégonder votre porte et la raboter avec un rabot.

Votre serrure est grippée

Si vous vous rendez compte que votre clé tourne avec difficulté dans votre serrure, il est fort probable que votre porte ait besoin d’un dégrippage. Il peut y avoir de la sciure de bois ou même de la poussière pouvant gêner le fonctionnement de la serrure et à terme cela bloque l’ouverture de porte. Pour y remédier, vous pouvez vous procurer un dégrippant et vous pouvez également faire appel à nos serruriers pour faire fonctionner correctement votre serrure.

La tentative d’effraction

Si vous avez été victime d’une tentative d’effraction, il se peut que vous ne poussiez plus ouvrir votre porte d’entrée. Dans ce cas, c’est que les cambrioleurs ont abîmé votre serrure. Les portes et serrures à la norme A2P, vous proposent des systèmes qui permettent de retarder le plus possible l’ouverture de la porte. Avec une serrure A2P 3 étoiles, vous vous assurez une plus grande résistance. En revanche si vous avez une serrure A2P sans avoir de porte blindée, la porte sera tout de même fragile. Dans le cas d’un cambriolage, il faudra contacter votre assureur et porter plainte auprès de la police. Votre assurance pourra couvrir les frais de notre intervention, mais également le remplacement de la serrure.

Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à contacter nos serruriers qui sauront répondre à toutes vos attentes. Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 pour intervenir à votre domicile, pour la réparation de votre porte ou pour son remplacement.