Quelle est l’utilité d’une clé brevetée?

Quelle est l’utilité d’une clé brevetée?

Quelle est l’utilité d’une clé brevetée?

Parce que plus de 75% des cambrioleurs passent par la porte principale et parce que nombreux sont ceux qui ne connaissent pas réellement l’utilité d’une clé brevetée, votre Serrurerie, a souhaité vous exposer dans cet article, les avantages de ce mécanisme très sophistiqué, qui accompagne souvent la serrure 3 points.

Que signifie « brevetée »?

Une clé dite brevetée, c’est une clé qui possède ce qu’il convient d’appeler une « protection juridique ». En d’autres termes, il s’agit d’une clé protégée par un brevet. Cette protection vise en autres à limiter la reproduction de ladite clé.

Comment ça fonctionne?

Le brevet en question permet au regard de la loi, de considérer comme une « interdiction », la copie ou toute autres formes de reproduction de votre clé brevetée par un prestataire autre que le fabricant d’origine. En outre, si reproduction éventuelle il y a, il faut adresser une demande particulière afin de réaliser l’opération. Cela ne se fait pas comme çà, notamment comme nous avons l’habitude de voir faire dans les services type « clefs minute ».

La procédure de vérification doit donc suivre un protocole relativement stricte, ce qui implique par conséquent la mise en place d’un certain délais nécessaire.

Le principal avantage d’une telle clef

Serrurier Toulouse Artisan

Avec un clé brevetée, vous serez à l’abri contre toutes les tentatives malhonnêtes de reproduction. Confier vos clefs à un intervenant extérieur (peinture, travaux, garde d’enfants,etc) deviendra un jeu d’enfant voire une partie de plaisir (dans une certaine mesure) et vous pourrez désormais quitter votre domicile sereinement et ainsi profitez d’un confort de vie quotidien en ayant la garantie qu’avec une clé « protégée », vous mettez fin à la reproduction à votre insu.

La clé brevetée vous permettra également de limiter l’accès à un bien dont vous êtes propriétaire et que vous louez afin d’avoir un complément de revenu.

Votre présence irrégulière sur place pouvant être sujet à un certain nombre de va-et-vient dont vous n’avez absolument pas connaissance, il sera dorénavant impossible pour votre locataire de procéder à une quelconque reproduction et ce dernier devra donc se contenter des jeux de clefs remis à la signature du bail.

Les modalités de reproduction d’un telle clé peuvent également constituées un autre avantage dans la mesure ou le processus est soumis à des conditions particulièrement strictes. En effet, pour refaire un jeu de clefs, le demandeur doit être en possession de la/les carte(s) de propriété, du certificat de sécurité, d’une carte d’identité, d’un justificatif de domicile ainsi que d’une attestation sur l’honneur (dans certains cas).

Il est donc relativement peu probable qu’une reproduction malhonnête puisse aboutir. En cela, la clé brevetée présente un aspect plus sécurisant (gage de fiabilité) que la clef ordinaire.

Bon à savoir!

Le brevet protégeant votre clé peut être national ou international. En général, il est valable 20 ans au terme desquels la reproduction par un tiers redevient possible puisqu’elle tombe à nouveau dans le domaine public. Pensez donc à effectuer une mise à jour afin de prolonger la durée de vie de votre brevet (il n’est pas exclu qu’une contrepartie financière soit demandée).