Qu’est-ce qu’une serrure 3 points ?

Qu’est-ce qu’une serrure 3 points ?

Qu’est-ce qu’une serrure 3 points ?

Vous voulez plus de sécurité dans votre domicile et vous souhaiter donc poser une serrure 3 points. Certains contrats d’assurance vous demanderont d’en installer pour que vous ayez plus de sécurité. Est-il possible de l’installer seul ? Et quelle est la garantie de sécurité de ce genre de serrure ?

Quelle est la différence entre une serrure monopoint et une serrure 3 points ? C’est le nombre de pênes qui s’enclenche au moment de la fermeture de votre porte.

La serrure 3 points va vous garantir une meilleure sécurité que la serrure monopoint. Le mécanisme de ce modèle va vous permettre de fermer la porte de votre entrée en plusieurs points d’ancrage, par le biais d’une gâche latérale et verticale. La barre présente sur la porte peut s’enfoncer aussi bien au niveau de la gâche de la poignée, que dans les points d’ancrages placés en haut et en bas de la porte (gâche haute et basse).

Les différents modèles

serrure monopoint

Il y a deux modèles de fermeture à 3 points :

La serrure à larder : elle s’encastre dans la porte.

La serrure en applique : elle s’installe sur le bâti de la porte. Elle est plus simple à installer que la serrure à larder, pour laquelle nous vous conseillons de faire appel à nos serruriers pour l’installer.

La certification de la serrure

En général, la serrure 3 points est homologuée A2P, ce qui veut dire Assurance Prévention Protection. Lors de l’achat, il faudra vous renseigner, à savoir si la serrure bénéficie bien de cette certification. Elle vous garantira une meilleure sécurité, mais la protection de votre porte ne sera pas assurée si elle n’est pas blindée. En effet, si vous installez un modèle de serrure à 3 points, cela vous permettra d’être protéger contre les tentatives d’effractions, mais comme nous vous l’avons précisé, votre porte n’en sera pas plus sécurisée. une porte simple ne remplacera jamais la sécurité d’une porte blindée même avec une serrure multipoints.

serrure en applique

Il est possible d’installer une serrure 3 points sur tous les types de porte : simple ou blindée, en aluminium ou en bois.

 

Il est tout de même recommandé de faire installer une serrure multipoints par nos serruriers pour plus de sécurité. Pour cela, les professionnels de Serrurier Toulouse Artisan sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous assurez une sécurité maximale dans votre logement.