Qu’est ce qu’une serrure sans souci ?

Qu’est ce qu’une serrure sans souci ?

Qu’est ce qu’une serrure sans souci ?

Sur le marché, on trouve beaucoup de modèles de serrures. Les techniciens agréés interviennent dessus. Parmi celles qui sont les plus courantes, nous retrouvons la serrure que l’on appelle, la serrure sans souci. Mais qu’appelle-t-on une serrure sans souci ? Celle qui n’a pas besoin de dépannage ? Où pouvons-nous la trouver et dans quel type d’habitation ? Votre serrurier a enquêté et va répondre à toutes vos questions.

Une serrure sans souci classique

boitier sans souci

La serrure sans souci est une serrure que l’on retrouve dans un grand nombre d’immeubles. Pour être plus précis, on les retrouve particulièrement dans les immeubles de logements collectifs tels que les HLM. C’est à partir des années 1983 / 1984 que les serrures sans souci ont été installées. Ce renouveau faisait partie du plan de la rénovation de l’habitat, qui avait été lancé par le Ministre du Logement de l’époque. Cela ne nous explique quand même pas ce qu’est une serrure sans souci… Pour faire simple, cette serrure serait comme une porte blindée avec une serrure à multipoints, actionnée par une clé unique. La clé en question, est à double panneton, cela veut dire que les deux côtés peuvent actionner le pêne de la serrure. Donc pour décrire la serrure sans souci, c’est une serrure résistante et sécurisante.

schéma serrure sans souci

Malgré l’apparente simplicité de la serrure sans souci, elle dispose de 7 gorges qui offre un maximum de sécurité. Les portes ordinaires fonctionnent de l’intérieur et de l’extérieur comportant 4 gorges. Si vous avez une serrure sans souci, vous vous assurez d’avoir une serrure en boitier en acier. Elle contient au moins 3 points à pênes sur la partie latérale. La serrure sans souci est donc comme une serrure à multipoints.

Cette serrure est très résistante, elle est incassable et inviolable. Car sur un point de vue technique, nous vous l’avons précisé ci-dessus, la serrure sans souci a des points latéraux et un boitier en acier et son mécanisme est zingué bichromate. Cela suffit pour rendre votre serrure indestructible. Votre serrure sans souci est vraiment tenace et robuste.

Qui peut installer une serrure sans souci ?

Toutes les portes peuvent disposer de ce type de serrure. La serrure sans souci est une serrure à multipoints, une serrure beaucoup plus résistante et sécurisante. Elle permet de mieux sécuriser les lieux. Il faut savoir que cette serrure ne s’installe pas facilement, c’est à dire en quelques coups de pinces et tournevis. Il faut tout de même disposer d’une certaine habileté en bricolage, donc pour ne éviter tout désagrément, faites appel à nos professionnels. Le système de la serrure sans souci est complexe et il nécessite beaucoup de patience et de temps.

Pour plus de renseignements sur les serrures sans souci, et pour savoir qui peut installer ce genre de serrures, contactez-nous 24h/24 et 7j/7 nous répondrons à toutes vos questions. Ce type de serrures est délicat à installer, pour un travail efficace, faites appel à nos serruriers qui sauront poser cette serrure avec minutie. En cas de souci, bien sur pensez à nous contacter, nous vous dépannons en cas de serrure bloquée ou porte claquée.