Serrure à larder ou serrure en applique, les différences ?

Serrure à larder ou serrure en applique, les différences ?

Serrure à larder ou serrure en applique, les différences ?

Avant tout propos, il est important de rappeler qu’il existe deux principaux types de serrures à savoir la serrure à larder et la serrure en applique ; et il serait judicieux de montrer les différences éminentes entre elles deux . Cependant, les serruriers confirment sans nulle doute que le choix a aucune incidence relative sur le niveau de sécurité, que ce soit celle à larder ou en applique .

POINTS DIVERGENTS DES DEUX TYPES DE SERRURES

La serrure à larder , encore appelé serrure à mortaiser est ajustée dans l’épaisseur de la porte. De ce fait, elle demeure totalement invisible et conserve l’esthétique de ladite porte. Elle vous laisse l’avantage d’une grande possibilité en ce qui concerne la décoration en vous offrant une multitude d’options de poignées et de plaques dans le style que vous souhaitez .
Son installation étant complexe, il est très judicieux de faire appel aux compétences d’un bon serrurier en vue d’obtenir un résultat fiable , répondant aux normes de sécurité et esthétique .
La serrure en applique est préférée lorsque la porte a un épaisseur trop fin; de ce fait, il devient compliquer d’ajuster la serrure ; elle est également préférée par les serruriers dans le cas où il est indispensable de préserver le bâti d’une porte. Elle est plus facile à poser et nécessite toutefois de faire suivre son installation par un serrurier. Rappelons qu’il existe deux types de serrures en applique à savoir la serrure à tringle dont le mécanisme est visible ou apparent et la serrure à bandeau dont le mécanisme est caché dans un capot.

RÉSUMÉ

Somme toute , soulignons avec insistance que la différence entre la serrure à larder et la serrure en applique réside essentiellement dans leur conception, à travers le nombre de pênes ( partie mobile de la serrure) ; une serrure à larder dite serrure monopoint en contient un seul, alors qu’une serrure en applique dite multipoints en contient 3 à 10; d’ou son nom de <> , car plus facile à poser , plus fiable et mieux recommandée par lesdits serruriers.