Tout ce qu’il faut savoir sur les volets roulants électriques

Tout ce qu’il faut savoir sur les volets roulants électriques

Tout ce qu’il faut savoir sur les volets roulants électriques

Les volets roulants électriques sont conçus pour optimiser la sécurité intérieure de votre maison et pour apporter une touche ergonomique à votre quotidien. En plus de vous aider à mieux vous sentir chez vous, elle va mettre au point l’isolation thermique du bâtiment. Finis les courants d’air désobligeants et les excès de chaleur en saison estivale. L’installation de volets électriques vous met à l’abri des intempéries et des menaces extérieures.

Fonctionnement

Toujours dans le but de soigner l’image de la maison, les volets roulants sont aujourd’hui déclinés en plusieurs modèles. Sur le marché, ils sont disponibles en aluminium, en PVC, en bois ou en acier. Dans un contexte où innovation et ergonomie sont maîtres mots, la conception des volets se fait de manière à assurer un plus grand confort aux ménages. Ils intègrent alors des technologies révolutionnaires leur permettant d’être simples d’utilisation. Ils fonctionnent désormais sur une base de système motorisé qui fait qu’ils sont indépendants dans la fermeture et l’ouverture. On distingue à cet effet deux types de motorisation : filaire et sans fil. Les volets à moteur filaire se déclenchent à partir d’un interrupteur ou un bouton poussoir. Ils sont reliés à un coffre qui centralise toutes les commandes électriques. Par contre, les volets à motorisation sans fil se déclenchent à partir d’une télécommande de volet roulant. Grâce à ce dispositif, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour verrouiller ou pour remonter les volets.

Les nouvelles conceptions de volets

Puisque la sécurité est un besoin primitif, les volets roulants électriques les plus novateurs sont munis de système anti-intrusion qui bloque les crochetages éventuels ou les intentions de soulèvement non-initiées par le propriétaire. Ce dispositif va vous protéger des accidents et notamment des descentes inopinées. Vous pouvez également trouver des volets programmables. Ces derniers sont beaucoup plus sophistiqués car ils peuvent venir avec un écran tactile en plus de la télécommande. Au fait, après installation il faut régler le moteur et entrer les horaires de commandes des verrouillages soit en vous servant de la télécommande ou de l’écran. Le moteur après programmation pilotera automatiquement les ouvertures et les fermetures des volets. Le must c’est qu’ils proposent des fonctions additives centralisant le réglage des diffusions sonores, de l’éclairage ou du chauffage. Ses nouvelles solutions vont tout simplement vous faciliter la tâche car en un seul dispositif vous pouvez gérer différents systèmes domotiques en même temps.