Trucs et astuces pour ne pas perdre ses clées

Trucs et astuces pour ne pas perdre ses clées

Trucs et astuces pour ne pas perdre ses clées

Votre clé est le plus souvent un des éléments les plus importants à vos yeux. En effet, les perdre et généralement synonyme de panique, d’embêtement et de complications car il vous faudra généralement les remplacer. D’autant plus que si vous êtes à l’extérieur de chez vous, il vous faudra faire ouvrir la serrure par notre serrurier. Le plus simple étant encore de ne pas les égarer, nous allons vous donner dans cet article quelques trucs et astuces qui pourront peut-être vous faciliter la vie.

Ranger ses clés dans un endroit habituel

Une des meilleures astuces est d’entreposer vos clés dans un endroit habituel. En effet, cela vous permet de créer un mécanisme cérébral basé sur l’habitude et réduit considérablement votre temps de recherche si jamais elles ne se trouvent pas dans cet endroit, en plus de vous permettre de constater leur disparition bien plus rapidement. Les laissez à de multiples endroits faussera vos repères et vous fera perdre du temps lorsque vous en aurez besoin. Créer l’automatisme est une bonne chose dans ce cas de figure. Dorénavant, choisi un récipient bien voyant près de la porte ou dans la voie d’accès à celle-ci et déposez-s‘y vos clés et tous éléments que vous utilisez à l’extérieur de votre domicile (cartes de transport, tickets, etc…). Vous ne le regretterez pas.

Toujours laisser un double quelque part

Il n’y a rien de plus énervant que de perdre ses clés et être coincé devant la porte de sa maison. Pour ne pas avoir à faire appel à un serrurier, nous vous recommandons de garder un double des clés quelque part, le mieux étant chez votre voisin (si celui-ci est de confiance). Préférez néanmoins les amis, de la famille, ou votre lieu de travail pour laisser un double de vos clés. Vous pouvez aussi laisser un double des clés dans votre boîte aux lettres, car vous pourrez toujours demander au facteur de vous l’ouvrir. Ce n’est pas le moyen le plus sûr et il vaut mieux être discret si vous le faites mais c’est toujours mieux que de les laisser sous votre tapis de porte.
Si malgré cela, vous égarez vos clés, n’hésitez pas à contactez notre serrurier qui sera à même de vous ouvrir votre porte une fois le devis validé avec vous.

Si votre clé n’est pas unique

Si d’aventure vous êtes plusieurs personne à disposer d’un exemplaire d’une même clé, nous vous recommandons fortement de différencier les différents trousseaux afin de rapidement identifier ceux qui pourrait venir à manquer. Chaque trousseau doit être unique, et avoir un rangement attitré, comme un crochet pour chaque personne sur un mur, par exemple. Vous réduisez de la sorte tous les risques de confusions, et chaque personne est responsable de ses propres clés. Si jamais il y a un nombre important d’utilisateurs, un magasin par exemple, il vous est possible d’utiliser une armoire à clés, qui vous permettra d’en stocker un nombre important de manière organisée.